hers spectatrices, chers spectateurs,

Il est temps de vous donner des nouvelles du théâtre de l’Arsenal depuis ce confinement brusque du 11 mars dernier. Tout s’est arrêté si vite. Nous avions encore de jolis spectacles à offrir, des spectacles destinés au jeune public et puis des événements comme notre rendez-vous annuel « danse en territoires ». Tout s’est arrêté.

Toute l’équipe de l’Arsenal se joint à nous pour vous adresser à toutes et à tous des pensées affectueuses et particulièrement à celles et ceux qui sont touchés par cette crise.

Vous l’avez sûrement appris par la Presse écrite et télévisuelle, le théâtre a subi de graves inondations qui l’oblige à fermer ses portes pour les réparations qui s’imposent. Fort heureusement la ville et ses services techniques font un effort considérable pour permettre au théâtre d’ouvrir à nouveau avant la fin de l’automne, nous vous tiendrons au courant.
Dominique Boivin

Actuellement le directeur technique du théâtre met les bouchées doubles avec l’aide de techniciens venus en nombre pour nettoyer, soigner, protéger tout le matériel son et lumière de l’Arsenal. Malgré ces dégâts des eaux :

Nous poursuivons notre projet de résidences d’artistes.
7 chorégraphes, 7 metteurs en scène devaient prendre possession à l’image d’une ruche inventive et créative de tous les espaces du théâtre.

Pour ne pas parler au passé, nous maintenons les résidences et grâce à l’indispensable soutien du Maire de Val de Reuil, de ses services et des responsables des lieux culturels de la ville, nous aménageons des lieux « hors les murs », à la MJA, au Conservatoire, tout comme à l’Ile du Roy, à la Factorie et au Dancing.
Nous prévoyons des ouvertures de studio afin de partager avec vous quelques questions : « c’est quoi une création et comment ça fonctionne ? »,

Nous allons vous informer semaine après semaine et mois après mois de ce qui se passe, quels artistes sont en résidence, que faut-il aller voir et où ?

Nous prévoyons une soirée de fête et de retrouvailles en cours d'Automne et nous partagerons alors avec vous la programmation qui commencera dès les premiers jours de 2021.

Nous avançons mais nous restons prudents, toujours animés par le désir de vous surprendre, de vous accueillir, de vous recevoir à nouveau dans un contexte adapté.

En vous remerciant de votre fidélité, nous vous adressons nos meilleurs voeux de courage et de santé.

Jean-Yves Lazennec, Dominique Boivin & toute l’équipe de l’Arsenal

Jean-Yves Lazennec
PS: Pour les personnes qui ne souhaitent pas transformer leurs billets en dons, les remboursements seront possibles jusqu’au 30 septembre.

Conception graphique : Make Ready Studio et Patrick Pleutin
Des illustrations : Patrick Pleutin
Typographie : Graeme Rodrigo
Programmation : Cécile Adam