Tarif : C
15 € / 10 €
Durée : 1h
Présentation
Distribution
Unisson

Ashley Chen / Compagnie Kashyl

lundi 28 janvier

à 20h

© Jerome Brody

© Jerome Brody

Comment composer de l'unité à partir du fragmentaire ? Avec Unisson, le chorégraphe Ashley Chen propose un spectacle chorégraphique et musical rassembleur. Sur le plateau, où sont éparpillés des objets, cartons, plastiques, déchets divers, certains interprètes dansent comme on le ferait en soirée ou en boîte de nuit. Parfois la musique s'arrête et ils continuent à danser, parfois une voix qui décompte comme le ferait un entraîneur donne l'impulsion et les relance, parfois encore ils se mettent à chanter ensemble et a capella une chanson des Doors.

Ashley Chen prend la mesure des maux de l’époque, déplorant la précipitation d’une vie urbaine contemporaine marquée par l’individualisme, la surconsommation, la crainte de la mixité et la méfiance. Dans un monde de quantités finies : le recyclage est aussi une manière de redistribuer les cartes, y compris celles de la danse contemporaine. Sept interprètes, accompagnés par un musicien en live, explorent différents types de danses, puis les recyclent en une nouvelle chorégraphie métissée, fondée par la notion d’ensemble, pour atteindre une félicité commune.

« Un ballet au message écologique. » OUEST FRANCE

Conception et chorégraphie : Ashley Chen
Interprétation : Magali Caillet‑Gajan, Ashley Chen, Konan Dayot, Peggy Grelat Dupont, Mai Ishiwata, Théo Le Bruman et Lucius Roméo‑From
Direction musicale : Pierre Le Bourgeois / Animaux Vivants
Création lumières : Eric Wurt

Spectacle proposé dans le cadre du Festival Pharenheit 2019 - Le Phare, Centre Chorégraphique National du Havre Normandie
Artiste accompagné par le Réseau Labaye – Danse en Normandie pour l'année 2019
Avec le soutien de l’Odia Normandie / Office de diffusion et d’information artistique de Normandie

Production : Compagnie Kashyl. Coproductions : CNDC d’Angers - direction Robert Swinston / CCN de Nantes - direction Ambra Senatore / CCN de Grenoble - direction Yoann Bourgeois et Rachid Ouramdane / CCN de Caen - direction Alban Richard / CND - Centre national de la danse / Danse à Tous les Etages, scène de territoire danse. Soutiens : spectacle créé dans le cadre des Accueils Dancing de la Compagnie Beau Geste. Soutiens à la compagnie : Région Normandie / DRAC Normandie / Conseil départemental du Calvados.