Tarif : Jeune public
5 €

A partir de 6 ans

Durée : 50 mn
Pierre et le loup - Pierre au Québec !

Serge Prokofiev / Orchestre Régional de Normandie

Mercredi 11 janvier

14h30

Pour les scolaires (Du CP au CM2) :
Mercredi 10 janvier à 14h30, Mercredi 11 janvier à 10h00
Tarif : Scolaires jeune public
Pour plus d’information sur cette séance, contactez Jeanne Vaillant : jeanne.vaillant@theatredelarsenal.fr.

Présentation
Distribution
Scolaires

Pierre et son grand-père habitent une petite maison à l'orée des bois, entourés d'un oiseau, d'un chat et d'un canard. Mais au delà de la prairie, dans la forêt voisine, un danger menace : le loup. Et lorsque ce dernier surgit, affamé, l'audace et le courage de Pierre pourront faire leurs preuves.

Le conteur québécois Simon Gauthier, accompagné des musiciens de l’Orchestre, transposera le célèbre conte musical, où chaque instrument révéle un personnage au Québec, là où il vit, dans la forêt. Il nous propose un authentique voyage et nous transporte dans son quotidien avec simplicité, finesse et un remarquable humour poétique. Des parallèles entre l’histoire de Pierre et le Loup et la nature québécoise émaille le spectacle afin de proposer aux enfants un véritable voyage et la découverte d’une faune et d’une flore différentes de la nôtre. Un moment de poésie au son de la voix de Simon Gauthier et des instruments à vent de l’Orchestre. Le conteur, créant des interactions et des échanges avec les enfants, nous ouvre une fenêtre sur le Québec au fil de cette histoire née en 1936.

Arrangement : Pierre RÉMONDIÈRE, Simon GAUTHIER, conteur : Aurélie VOISIN-WIART, flûte : Alain HERVÉ, hautbois : Gilles LEYRONNAS, clarinette, Raphaëlle ANGSTER, basson Joffrey QUARTIER, cor

L’Orchestre Régional de Normandie – Guillaume LAMAS, Direction générale – est soutenu et accompagné par le Conseil Régional de Normandie, par le Ministère de la Culture et de la Communication — Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie — avec la participation des Conseils Départementaux de la Manche, du Calvados et de l’Orne. L’Orchestre Régional de Normandie est accueilli en résidence depuis 2005 par la Ville de Mondeville et la Renaissance en qualité de partenaire artistique privilégié.