Partenaires

Réseau et partenaires

Le Théâtre de l’Arsenal s’inscrit depuis son ouverture dans un désir de mutualisation, d’échanges avec les structures de son territoire.

L’ODIA Normandie
Le théâtre de l’Arsenal est soutenu par l’ODIA, Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie pour l’accueil de certains spectacles de sa programmation

Le Tangram – Scène nationale Évreux/Louviers
Pour la saison 2018/2019 le Théâtre de l'Arsenal co-accueil deux spectacles avec le Tangram : Dance me qui aura lieu au Cadran à Évreux et Dévaste-moi qui sera présenté à Val-de-Reuil.

SPRING
Festival des nouvelles formes de cirque en Normandie du 1 mars au 7 avril 2019, proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf.

Le Réseau 27
Le réseau 27 regroupe huit structures de soutient au spectacle vivant dans le département de l’Eure.
Le Tangram – Scène Nationale d’Evreux-Louviers, L’éclat – Pont-Audemer, L’espace culturel Philippe Auguste – Vernon, Communauté de communes Lyons Andelle, Ville de Gisors, Ville de Conches-en-Ouche, l’Arsenal – Val de Reuil, La Factorie – Val de Reuil

Le Réseau Labaye Danse en Normandie
A l’initiative de Robert Labaye et favorisé par la nommination d’Emmanuelle Vo-Dinh au Centre Chorégraphique du Havre, le Réseau Labaye – Danse en Normandie regroupe Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie, le Tangram scène nationale d’Évreux Louviers, Le Rive Gauche scène conventionnée pour la danse (Saint-Étienne-du-Rouvray), La compagnie Beau Geste (Val-de-Reuil), le Théâtre de l’Arsenal (Val-de-Reuil), le Relais culturel régional du Pays de Falaise et le service culturel de Deauville.
L’objectif de ce réseau est le soutien à de jeunes artistes ou compagnie en leur permettant, sur une saison, de bénéficier de studios de répétition au Dancing à Val-de-Reuil, d’un accueil studio du Phare CCN du Havre et d’éventuels programmations et coproductions des structures partenaires.
En 2019, le réseau accompagne l’artiste Ashley Chen - Compagnie Kashyl

Le festival Pharenheit
Le festival de danse Pharenheit est organisé tous les ans par Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie, avec la complicité de partenaires normands.
La prochaine et septième édition se déroulera du 22 janvier au 2 février 2019.

Otrechoze - Traiteur
Le Bar du Théâtre vous accueille tous les soirs de spectacles avant et après la représentation. Boissons et restauration légère bio et locales vous sont proposées à partir de 19h par notre partenaire OTRECHOZE, Boos.
www.otrechoze.com

Après deux ans d’ouverture, le Théâtre de l’Arsenal est aujourd’hui Scène conventionnée d’intérêt national « art et création pour la danse », par le Ministère de La Culture et de la Communication. Ce conventionnement quadriennal, qui implique des actions multiples à l’échelle du territoire, réunit donc autour du projet artistique du théâtre, les soutiens de la DRAC Normandie, de la Région Normandie, du Département de l’Eure et de la Ville de Val de Reuil.

Le théâtre de l’Arsenal est subventionné par :
La Ville de Val-de-Reuil
Le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Haute-Normandie
La Région Haute-Normandie
Le Département de l'Eure

Le Théâtre de l’Arsenal est soutenu par la Communauté d’agglomération Seine-Eure