Tarif : Jeune public
5 €

À partir de 5 ans

Durée : 35mn
Présentation
Distribution
Scolaires
Murmures Machines

Les Vibrants Défricheurs

Mercredi 6 mai

15h

Mardi 5 mai à 9h30, 10h30, 14h
Mercredi 6 mai à 9h30, 10h30
Durée : 35 min
De la MS au CE1

Concert pour deux musiciens dompteurs de machines et voix enregistrées.
Ce grand chahut poétique de machines ne ressemble à aucun autre. Plu d'une cinquantaine d'instruments de musique automates s'animent un à un comme par magie ! Les deux musiciens complices, l'un au basson, l'autre à l'orgue, partagent mélodies et rythmiques avec les mini-pianos, violons, cloches, coucous-suisses, casseroles et jouets mécanisés.

© Marion Nabais

© Marion Nabais

© Marion Nabais

Concert pour deux musiciens dompteurs de machines et voix enregistrées. Ce grand chahut poétique de machines ne ressemble à aucun autre. Plus d'une cinquantaine d'instruments de musique automates s'animent un à un comme par magie ! Les deux musiciens complices, l'un au basson, l'autre à l'orgue, partagent mélodies et rythmiques avec les mini-pianos, violons, cloches, coucous-suisses, casseroles et jouets mécanisés. Des voix enregistrées fredonnantes, vocalistes et chantantes se glissent dans ces sonorités des plus inouïes. Ensemble, machines, musiciens et voix enregistrées, sonnent, crissent, croassent, tintinnabulent, murmurent, retentissent, s'esclaffent et résonnent, chacun à leur manière. Un hymne à la musique telle une symphonie de jouets soulignant ici qu'il n'y a pas de hiérarchie entre notes et sons, entre mélodies et bruits.

Antoine Berland Composition, orgue et portraits sonores
Denis Brely Conception et réalisation des machines musicales et basson

Production Les Vibrants Défricheurs, en co-production avec le Volcan. Les Vibrants Défricheurs sont soutenus par la DRAC Normandie, la Région Normandie, la Ville de Rouen, la Ville de Sotteville-lès-Rouen, la Ville de Petit-Quevilly.