Tarif : C
15 € / 10 €
Durée : 1h10
Man Rec - Extension - Nioun Rec

Cie Amala Dianor / Kaplan

Mardi 17 janvier

20h

Présentation
Distribution

Jef-Rabillon

Jef-Rabillon

Jef-Rabillon

Jef-Rabillon

Amala Dianor voyage d'une danse à une autre faisant oublier les frontières traditionnelles entre hip hop et contemporain. Dans ce triptyque, nous vous proposons de découvrir l’univers de ce danseur Hip-Hop aux multiples facettes.

Man Rec
“Man Rec” signifie “seulement moi” en wolof, langue la plus parlée au Sénégal dont est originaire Amala Dianor. Cette création, chorégraphiée et interprétée par Amala propose un dialogue entre ses origines multiples, des danses urbaines à la danse contemporaine en passant par les danses africaines, qu’il conjugue au singulier.

Extension
Extension est un clin d’oeil à la première rencontre sur scène entre Amala Dianor et Bboy Junior. Pour cette nouvelle création ils développent un duo qui allie à la fois la grâce de leurs énergies félines, la virtuosité technique et leurs prouesses physiques dans un esprit de partage et de fraternité. S’appuyer l’un sur l’autre pour s’entraider, se dépasser et s’envoler.

Nioun Rec
Le titre de la performance “Nioun Rec” signifie "seulement nous" en wolof. La performance se construit autour d’une création « live » des partitions musicales et chorégraphiques. Partant du principe très utilisé en musiques actuelles des "samples", Amala Dianor développe la chorégraphie autour de fragments chorégraphiques issus des pièces de son répertoire.

Man Rec : Amala Dianor
Extension : Amala Dianor - Junior Bosila
Nioun Rec : Amala DIanor - Awir Leon

MAN REC : Production Cie Amala Dianor /Kaplan. Coproduction CNDC Angers, avec le soutien de la DRAC Pays de la Loire et la ville d’Angers. Créé le 14 juillet 2014 en Avignon, dans le cadre de la Belle Scène Saint-Denis
EXTENSION : Une commande et production du Théâtre de Suresnes – Jean Vilar.