Les artistes en résidences

Les artistes accompagnés cette saison

Le Théâtre de l’Arsenal poursuit sa démarche d’accompagnement des artistes en les accueillant pour leur travail de recherche et de création.
Cette saison nous accueillons quatre compagnies :

Compagnie La Bazooka – Sarah Crépin et Etienne Cuppens
La BaZooKa met en jeu la place du spectateur, grâce à des dispositifs scéniques et/ou optiques. Au fil des projets, une réflexion s’est engagée sur la notion de liberté, seul(e), au sein d’un groupe restreint, d’une communauté ou au sein d’un couple ; continuant ainsi tout en le précisant, le travail sur l’identité, commun à tous les spectacles de La BaZooKa.
www.labazooka.com

Collectif Les Abrasifs
Au départ, c’est un projet d’écriture en collectif, avec cette idée de créer des ponts entre différentes formes d’écritures basées sur des thèmes ou situations communes. Ils sont six, jouant leurs textes, les tournant, les retournant de toutes sortes pour en extraire des situations qui engendrent des réactions humaines particulières, dérangeantes ou hors du « commun ».
www.leseffusionsblog.wordpress.com/abrasif-214-2/

Compagnie Je Garde Le Chien – Claire Dierzi
Artiste issue du milieu des musiques dites « actuelles », Claire Diterzi a composé pour le cinéma, pour la danse et le théâtre, au travers de collaborations avec Philippe Decouflé, Marcial Di Fonzo Bo, Dominique Boivin, Alexis Armengol, etc
www.claire-diterzi.fr

Compagnie Contrepoint – Yan Raballand
En créant sa compagnie en 2002, Yan Raballand fonde sa compagnie et entend résolument axer son travail sur trois notions essentielles que lui évoque le « contrepoint », nom qu’il a donné à sa compagnie : la musicalité, l’écriture chorégraphique et la relation à l’autre.
www.compagniecontrepoint.fr