Tarif : Jeune public
5 €

À partir de 7 ans

Durée : 50 min
Le Petit Poucet

Le K

Simon Falguières

Mercredi 18 avril

15h

Pour les scolaires (du CP au CM2) :
Mercredi 18 avril à 10h
Tarif : Scolaire jeune public
Pour plus d’information sur cette séance, contactez Léa :  lea.laaouidi@theatredelarsenal.fr

Présentation
Distribution
Autour du spectacle
Scolaires

© Le K

© Le K

Sur la table de la cuisine, la mère donne naissance à six enfants. Le père se félicite de la beauté de ces derniers. Le septième, celui qu’on appelle le Petit Poucet est minuscule, tout gris et ne parle pas. 

Quand la famine vient cogner à la porte de la cuisine, la mère et le père s’y prennent à deux fois pour perdre leurs enfants dans les bois. Le Petit Poucet guide alors ses frères vers la petite maison d’or et d’argent qui brille au loin. C’est la maison de l’ogre mangeur d’enfants... 

Sur une table de terre, un monde merveilleux se construit et se déconstruit autour des deux parents qui se métamorphosent en deux ogres bouffons. 

Le Petit Poucet, le plus terne, le plus riquiqui guide les enfants spectateurs dans le célèbre conte de Perrault et nous apprend comment, sous la nuit étoilée, l’enfant différent ramène la couleur et la musique des mots dans la maison de terre.

Avec le soutien de l’Odia Normandie / Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie.
Dans le cadre d’une tournée avec le réseau 27

Texte, mise en scène et scènographie : Simon Falguières
Avec : Louis De Villers et Juliette Didtsch
Création sonore et numérique : Cédric Carboni
Création lumière : Léandre Gans
Création costumes : Clotilde Lerendu
Accessoires et marionnettes : Alice Delarue
Construction décors : Sarah Renaud et Stéphane Uzan

Production: Le K. Co-production: Le Tangram – Scène Nationale EPCC Evreux-Louviers-Eure Le Théâtre du Château- scène conventionnée texte et voix de la ville d’Eu. Financements: Région Normandie, Château Ephémère - Fabrique des Arts Numériques. Partenaires: Le Réseau 27, Le Jardin d’Alice, La Wash !, La Factorie – Maison de la Poésie, Salle de spectacles de la ville de Conches en Ouche. PARTENAIRES Le Réseau 27, Le Jardin d’Alice, La Wash !, La Factorie – Maison de la Poésie, Salle de spectacles de la ville de Conches.

À l’issue de la représentation, nous vous proposons de rencontrer les artistes autour d’un goûter. Un moment d’échange et d’écoute, en famille, à propos du spectacle auquel vous venez d’assister.