Durée : 45min
Présentation
Distribution
Autour du spectacle
Le Départ des Reines

Christine Corday & Viviane De Muynck / Compagnie Les 3C

à la Médiathèque Le Corbusier, Val-de-Reuil

mercredi 13 mars

à 19h

© Emmanuelle Paty Lacour

© Emmanuelle Paty Lacour

Tirant son substantifique miel du roman La Vie des Abeilles, Le Départ des Reines est un spectacle qui butine à tire d’aile entre lecture, poésie et danse. Comme l'apiculteur au-dessus de ses ruches, on suit sous nos yeux la vie d’un essaim où cohabitent ouvrières, faux-bourdons et bien sûr leurs reines. La pièce évoque « cette étrange petite république, si logique et si grave, si positive, si minutieuse, si économe et cependant victime d’un rêve si vaste et si précaire ». Une cité miniature, reflet de nos propres existences, qui s'agite et prend vie sous les douces paroles de Maeterlinck, auteur du roman à succès et prix Nobel de littérature. Le Départ des Reines se déguste comme une lecture dansée où se noue une relation intime entre le texte, la voix et le corps.

Conception : Christine Corday et Viviane De Muynck
Avec : Christine Corday, Viviane De Muynck et Rémi Demangeon (contrebasse)
Chorégraphie : Christine Corday
Mise en scène : Viviane De Muynck
Mixage sonore : François Caffenne
Mise en lumières : Karine Litchman - Valérie Sigward

Production : les 3 C. Coproduction : Valypso. Avec le soutien du Centre Chorégraphique National de Tours et du Ballet du Nord - , dans le cadre des accueils en résidence. Prêts de studios : Centre National de la danse.  

Pour vous préparer à La Rolivaloise ou juste pour le plaisir venez suivre un cours de stretching avec la danseuse Christine Corday le samedi 9 mars à 17h.
Gratuit, réservé aux abonné·e·s dans le cadre du club des spectateurs ou sur présentation du billet.