Tarif : C
15 € / 10 €
Durée : 1h30
La Folle Soirée #1 - soirée partagée

Charlotte Rousseau - La Presque Compagnie / Claire Laureau et Nicolas Chaigneau - Cie PJPP

Vendredi 12 mai

20h

© Julien Athonady

© Julien Athonady

© Charlotte Rousseau

© Charlotte Rousseau

La Folle Soirée c’est l’occasion d’être curieux, de découvrir, de goûter des saveurs nouvelles, d’aller à la rencontre de jeunes artistes et de se laisser aller dans leur univers. C’est l’espace de l’expérimentation, du laboratoire et du jeu.
Pour cette première, nous vous invitons à venir découvrir les spectacles de deux compagnies chorégraphiques normandes, l’une rouennaise et l’autre havraise. Nous leur avons demandé de présenter une forme courte de leur travail, comme une bouchée, un fragment, une gourmandise qui donne envie de se laisser tenter…

Oubli total
Charlotte Rousseau - La Presque Compagnie
En juin 2010, Charlotte Rousseau achète une valise remplie de diapos. Pour dix euros, elle accède aux souvenirs d’une famille, trois décennies de mariages, réunions de familles et fêtes de Noël, des voyages, un pavillon sous le soleil ou la neige, un chien, un neveu, puis un autre chien….

Les Déclinaisons de la Navarre
Claire Laureau & Nicolas Chaigneau - Compagnie PJPP
Claire Laureau et Nicolas Chaigneau s’emparent d’une scène de film dans laquelle le Roi Henry de Navarre rencontre sa promise. Le duo sans foi ni loi, mais avec du corps et de la grimace, joue à la détourner. Entre théâtre et danse, du côté de l’absurde et de l’humour, Les Déclinaisons de la Navarre forment un réjouissant petit précis de décomposition.

Oubli total : Production : La Presque Compagnie : Avec le soutien du Département de la Seine Maritime (Aide au projet), de la Région Haute-Normandie (Aide au projet 2015), de la ville de Rouen (Aide au projet 2015) et de la ville de BILLLOM (résidence de création). OUBLI TOTAL s’inscrit dans le cadre du dispositif départemental «Un artiste un collège» (2014), et lié au projet de la compagnie «HOPE»./ Résidences/aides : Le Dancing - Compagnie BEAU GESTE / Dominique Boivin dans le cadre des accueils studios du DANCING, le CND (accueils studios) & Théâtre de la Chapelle Saint-Louis (Rouen). Les Déclinaisons de la Navarre : Production : PJPP : Coproduction : Le Phare, Centre Chorégraphique National du Havre Normandie (Aide à l’écriture) . Soutien logistique et moral : La BaZooKa ; Le Relais, Centre de recherche théâtrale, Le Câtelier ; Le Théâtre des Bains-Douches du Havre / PJPP est soutenu pour cette création par le Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie, la Ville du Havre, le Département de Seine-Maritime, et l’ODIA Normandie.