Tarif : Jeune Public Scolaire
3,50 € / 4 €
Durée : 1h10
L’apprenti

de Daniel Keen

Compagnie Le Chat Foin

Lundi 26 mars

10h et 14h

Pour les scolaires (du CE2 à la 5ème) : 
Lundi 5 février à 10h et 14h
Pour plus d’information sur cette séance, contactez Léa :  lea.laaouidi@theatredelarsenal.fr

 

Du CE2 à la 5ème

Présentation
Distribution
Scolaires

© Julie Rodenbour

© Julie Rodenbour

L’amour filiale se fonde sur de « tous petits riens » : Ecouter un disque, aller voir un film… L’amour s’épanouit dans les gestes du quotidien. Keene nous raconte que l’infiniment grand qui relie un enfant à ses parents se manifeste dans l’infiniment petit.

Julien, un jeune garçon de 12 ans marqué par l'absence de son père, décide de se trouver un père de substitution. De sa fenêtre, il va choisir Pascal, un homme solitaire, indépendant et sans enfant. Comment va se passer leur rencontre? Comment va évoluer leur relation au fil d'une année entière?
L’Apprenti est une pièce sur le référent. C’est l’histoire de la naissance d'une amitié entre un adulte et un enfant. Comment ces personnages vont-ils se rencontrer, s'amuser l'un avec l'autre, se détester parfois pour mieux s'aimer ensuite ? 

L'Apprenti est un texte pudique et intelligent qui illustre l’appel d'un jeune adolescent délaissé en direction d'un homme qui hésitera à endosser le difficile rôle de père et qui deviendra sans s’en apercevoir « l'apprenti père ».

Mise en scène : Yann Dacosta
Avec : Florent Houdu et Jean-Marc Talbot
Scènographie / Illustration : Nathalie Arnau
Créateur lumières / régisseur : Marc Leroy
Administration / Production : Marielle Julien
Chargée de diffusion : Séverine André Liébaut
Attachée de presse : Francesca Magni

Production Compagnie Le Chat Foin La Compagnie Le Chat Foin est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / Drac Haute-Normandie, la Région Haute-Normandie, et la Ville de Rouen. Avec l’aide du dispositif « Un artiste/ un collège » du Département de Seine-Maritime.