5-6

mai

danse
50 minutes
Kamuyot

Ohad Naharin - Josette Baïz

BILLETTERIE

Sur des B.O. de séries cultes ou des mélodies pop japonaises, la Compagnie Grenade s’empare d’un opus détonant d’Ohad Naharin. L’espace scénique devient le lieu d’une célébration jubilatoire et participative.

Dans la danse contemporaine, il est peu d’aventures aussi réjouissantes que celle de la Compagnie Grenade. Fondée il y a vingt ans à partir du groupe du même nom par la chorégraphe et pédagogue Josette Baïz, elle allie un solide bagage technique à une grande diversité de styles, doublée d’une curiosité tous azimuts. Ses quatorze danseurs interprètent avec un égal bonheur les pièces d’Angelin Preljocaj et de Germaine Acogny. Cette fois, ils abordent l’univers de Mister Gaga, alias Ohad Naharin, accueilli triomphalement à Chaillot la saison dernière. Pour le Young Ensemble de la Batsheva, il avait créé en 2003 Kamuyot, show festif qui fait du spectacle une expérience partagée, en cassant les barrières entre spectateurs et interprètes. Son écriture fluide et puissante permettra aux jeunes danseurs de Grenade d’exprimer au plus haut leurs qualités gestuelles et leur créativité. Mieux qu’une simple entrée au répertoire, une rencontre évidente.

Équipe artistique :

de Ohad Naharin
Créé pour la Batsheva - The Young Ensemble (2003)
Inspiré de «Mamootot» et «Moshe» de Ohad Naharin
Direction artistique Josette Baïz
Interprètes 13 danseurs de la Compagnie Grenade
Amelie Berhault, Angelique Blasco, Lola Cougard, Shannon Dray, Lola Kervroedan, Victoria Pignato, Oceane Rosier, Maxime Bordessoules, Camille Cortez, Geoffrey Piberne, Remy Rodriguez, Ojan Sadat Kyaee, Anthony Velay
Assistant chorégraphique de Ohad Naharin Matan David, Michal Sayfan
Assistante chorégraphique de Josette Baïz Lola Cougard, Kanto Andrianoely
Conception sonore Dudi Bell
Costume original Alla Eisenberg
Recréation costumes Claudine Ginestet
Régie générale Erwann Collet
Régie son Matthieu Maurice

PRODUCTION Groupe et Cie Grenade – Josette Baïz. COPRODUCTION Chaillot - Théâtre national de la Danse.
Groupe et Cie Grenade – Josette Baïz est conventionné par le Ministère de la Culture – Drac Paca et subventionné par la Région Sud - Provence-Alpes-Côte-d’Azur, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence, la Ville d’Aix-en-Provence et la Ville de Marseille.

Abonnez-vous à la newsletter

Avenue des Falaises
27100 Val-de-Reuil

T 02 32 40 70 40
contact@theatredelarsenal.fr

twitter
facebook
instagram
 
Conception graphique : Studio Kolofon et Patrick Pleutin
Développement : Cécile Adam