Tarif : C
15 € / 10 €
Durée : 1h
Concert au chocolat

Musique de Maxime Goulet - Jean-Pierre Haeck / Orchestre Régional de Normandie

En partenariat avec le CFAIE de Val-de-Reuil et les élèves des filières boulangerie, chocolaterie, pâtisserie.

Mardi 4 avril

20h00

© Orchestre Régional de Normandie

Déguster la musique au son du chocolat ? … ou plutôt savourer quatre chocolats différents au son de musiques originales créées pour cette occasion unique ! Combien de temps met donc le chocolat pour fondre dans la bouche ? comment l’aimez-vous ? à la menthe, au caramel, au café ou au lait ? A chaque spectateur seront offerts des chocolats, fabriqués pour la circonstance par les apprentis maîtres chocolatiers du CFA. Fermez les yeux et écoutez … les créations musicales exceptionnelles du compositeur et chef d’Orchestre, Pierre Haeck, lui même fils d’un grand chocolatier Belge renouvelleront l’acuité de vos papilles.

Vous pourrez alors aussi rouvrir vos yeux, cette fois pour les parties Ciné Concert de cette soirée totalement originale, avec projections de fragments de célèbres films de fictions, tels Chocolat, ou encore Charlie et la Chocolaterie.

Ponctué d’anecdotes sur la chocolaterie familiale, du compositeur, un concert qui ravira notamment les amateurs de percussion de diapasons … et leurs « chocs » au « la »!

L’Orchestre Régional de Normandie – Guillaume LAMAS, Direction générale – est soutenu et accompagné par le Conseil Régional de Normandie, par le Ministère de la Culture et de la Communication — Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie — avec la participation des Conseils Départementaux de la Manche, du Calvados et de l’Orne. L’Orchestre Régional de Normandie est accueilli en résidence depuis 2005 par la Ville de Mondeville et la Renaissance en qualité de partenaire artistique privilégié.