Tarif : Jeune public
5 €

A partir de 3 ans

Durée : 40 mn
Cité

Cie Le Clan des Songes

Mercredi 29 mars

14h30

Pour les scolaires (de la petite section au CM2) :
Mercredi 29 mars à 9h30 et 11h00, Jeudi 30 mars à 9h30, 11h00 et 14h30
Tarif : Scolaire jeune public
Pour plus d’information sur cette séance, contactez Jeanne Vaillant : jeanne.vaillant@theatredelarsenal.fr.

Présentation
Distribution
Scolaires

© Jean-Claude Sagot

Après le succés de Fragile, la saison dernière, la compagnie Le Clan des Songes revient au Théâtre de l’Arsenal avec Cité, un spectacle poétique sur le thème de la ville, évoquant les déambulations d'un personnage dans l'univers urbain. Dans la cité qui lui parait immense, ce petit humain solitaire est fasciné par la liberté du soleil qui suit son cours là-haut et, échappant à toute contrainte, semble narguer les blocs géométriques enracinés au sol. Dans ce vaste espace, les lumières, les formes et les couleurs perdent toute consistance réelle et se transforment en matière pour les vagabondages de la pensée. La ville est ici suggérée par un décor non réaliste, inspiré par l’univers de la peinture d’Evsa Model, ancienne emigrée russe d'extrême-orient, peintre new-yorkais contemporain, dont les œuvres sont des grands aplats de couleurs vives et de formes géométriques.

Erwan Costadau, création et régie lumière, vidéo et manipulation Isabelle Ployet, réalisation des silhouettes et accessoires, manipulation Marina Montefusco, scénario, mise en scène, maquettes, vidéo et manipulation Jean-Louis Sagot, Scénographie, construction, création graphique et photos, site internet Laurent Rochelle - musique originale Valérie Gosselin, costumes Isabelle Garcia, conception et réalisation des parties textiles de la structure

Spectacle réalisé en coproduction avec le Théâtre National de Toulouse et la Scène Nationale d’Albi. Avec le soutien de la DRAC Midi-Pyrénées, du Conseil Régional Midi-Pyrénées, de la Ville de Toulouse et du Conseil Général de la Haute Garonne.